Au dessus du Pic du Gar

mardi 2 février 2021

Vol rando: Mail de la Pique par Baren

Ca faisait un moment que je voulais monter au Mail de la Pique (il me nargue le matin quand je sort de la maison)

Les conditions sont propices Grand beau, pas de vent. Direction Baren 



   


Montée a Baren en voiture, c'est un Montmajou bis accrochée au pentes Ouest du Burat 

Le village est superbe, il vaut le détour a lui seul 

Il n'y a pas grand monde en hiver 

 Monter jusqu'à l'église le chemin de la cabane est  fléchée en jaune 


Il s'enfonce dans le vallon de l'Ombrée

Possible de monter direct par des sentes qui serpentent entre les vielles granges

On rejoint des granges abandonnées, le chemin s'adoucit et repart sur le flanc Ouest 

Encore un coup de cul et on arrive a la joli cabane de Baren ou de la Plagnette 

Le coin est superbe  Un dôme herbeux en gazon permet un décollage de toute beauté


J'ai le temps et je poursuit vers le mail de la Pique par une sente bien raide, elle se perd dans les quéqués et je me retrouve a monter droit dans le pentu

La cabane du Planet approche 

C'est la qu'un A400M me survole au radada

Ou va t'il donc ce lascar, est ce qu'il m'aurais vu si j'étais en l'air  ( C'est pas trop maniable ces bêtes la)

Je chasse vite ces questions un tantinet anxyogène et je poursuit tranquillement mon chemin jusqu'au Mail de la Pique

On peut décoller de partout 

J'étale sur une herbe bien tendre et profite d'une bonne brise de face pour m'élancer, en deux pas je suis en l'air 

Posé comme une fleur a Cier 

Y  a plus qu'a remonter chercher la voiture 1150 m D+ quand même 



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire