Au dessus du Pic du Gar

samedi 18 mars 2017

Ski rando: Tuca de Mulleres 3010m (ou Tuc de Molieres)

Bouche Sud du tunnel de Viehla
J'étais parti pour une ballade tranquille en Espagne  puis comme on dit l'appétit vient en mangeant ..

 





La neige est bien remontée mais les faces Nord de la vallée de Mulleres me parait en conditions
Il faut remonter la longue plaine ski sur le dos .

Ca commence a monter dans le petit bois

Trois quart d'heure plus tard, enfin la neige

 Encore des cascades


 Je rejoins des collègues espagnols que je vais accompagner jusqu'au refuge Ambiance haute montagne

Les pentes sont raides

Ca bouchonne
 Je double la troupe
 La pente s'adoucit par moment

 Le refuge sur le promontoire  Refuge métallique de 12 place 2160m  Il va y avoir du monde ce soir
J'ai pas prévu d'y dormir  A être la je continue  Le Mulleres en toile de fond


Après le refuge, les lacs.     Maintenant je suis seul, mais je vais pas m'arréter la vu les conditions L'objectif au fond


Mauvaise gestion des batteries A partir de maintenant plus de son, plus d'images.
Longue montée jusqu'au col
Les derniers mètres sous le col sont très raides  Je finis a pied en crampons
Maginifique panorama rien que pour moi 
La descente est pas mal non plus Passage avec un bon35  degré exposé barre rocheuse en bas 
Pou une ballade, ce fut grandiose  Itinéraire magnifique vraiment typé haute montagne   Les pentes sont raides et le dénivellé conséquent  1400m Pas très prudent tout seul mais bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire