Au dessus du Pic du Gar

mardi 26 janvier 2021

Ski rando: Triptyque Escalette, Cagire, Pique Poque

 Triptyque au Cagire (Escalette, Cagire Pique Poque)

Ou comment peaufiner son bronzage pyrénéen sans autobronzant et sans manger des carottes
Ce Mardi matin, c'est l'oeil frais et le geste léger que je gratouille le parebrise de la Mercos recouvert comme d'hab d'une épaisse carapace de glace
Il a fait froid cette nuit c'est bon signe
Le bulletin Montagne me confirme que c'est plus chargé sur le piémont qu'en haute montagne qui est très soufflée
Direction le col de Mente
Objectif le Pic de l'Escalette et le Cagire
La vidéo du jour



Du col on attaque dans la forêt
On retrouve la piste qui file vers la cabane d'Escalette
Continuer a monter plein Susd a la lière des sapins ( ne pas monter par chemin d'été grosse avalanche dans ce secteur)
La trace est déjà faite,
Les 500m sont avalés en un temps record
Les combes Sud sont encore en bonne conditions à cette heure matinale Sans aucune vergogne, je me jette dans ces combes encore vierges jusqu'à la piste

Je repeaute et remonte au sommet (250m)
Le prochain objectif est en vue
Cette fois je descends au col par un passage un peu scabreux (a deux doigts de mettre les cramprons) et je bascule cette fois en face Nord dans une magnifique combe direction la cabane de Lareix
Un régal cette combe pour connaisseurs, j'enchaine jusqu'en bas sans aucun arrêt dans une neige de rêve C'est déja tracé, il faut se lever de bonne heure pour avoir des combes vierges

Au refuge faut repeauter pour monter au Cagire (400m)
Je ne suis plus seul j'ai retrouvé des collègues affutés Monter plein Sud vers le col entre Cagire et Pique Poque

Ensemble on atteint vite le sommet , l'arrête finale toute cornichée et ventée donne une ambiance haute montagne









Tant qu'a y être on remonté a Pique Poque Faut pas gacher



Il y a plus qu'a se laisser glisser ver Larreix enfin façon de parler et remonter au col (Attention ne pas rater le petit chemin a droite pour remonter au col Panneau)

Bel appartement spécial confinement









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire