Au dessus du Pic du Gar

samedi 24 février 2018

Ski rando: Honteyde et Pic de la Lit depuis Cires

Encore une journée fabuleuse dans les Pyrénées luchonnaises.
Grosse livraison dans la semaine , risque marqué mais grand beau annoncé. Je fonce vers un de mes spots secrets de la vallée d'Oueil  C'est pas la peine vu les hauteurs de neige de monter trop haut 
JP seul

Belle journée a tracer la poudre dans des vallons peu fréquentés 

Montée dans la forêt 


Le problème des spots secrtes c'est qu'il faut faire la trace Groose epaissuer neige aux genoux. 50 à 70 cm de poudre a remuer c'est bien physique C'est bon pour travailler le cardio
Choisir son cheminement 


Par contre c'est splendide les sapins sont comme figés chargés de neige 
La neige scintille 
Je m'enballe, je suis pas la pour révasser il  y a une ligne a tracer 


Premire montée au Honteyde 
et premières combes 
Du bon boulot


Les courbes s'enchainent sosu le sommet
Plus bas toujours le même plaisir



Arrivée à  la  cabanne de Cires avant la forêt   J e repeaute pour un tour C'est trop bon

C'est plus facile la trace est faite 
Faut quand même monter
La cabanne vu de plus haut perdue dans la neige




Je remonte jusqu'au Honteyde 
ou je croise un couple de collègues qui monte de Jurvielle
pour ma part se suis la crête jusqu'au Cap de le Lit
Une petite descente dans une jolie combe sous le Clot de Legnes 
Remontée sur la crête Seul au monde
Sommet du Cap de la Lit
Des champs de neige immense rien que pour noi 
Je choisi plutot les combes Nord Est la neige est légère, super bien conservé 
 et re les courbes qui s'enchainenet 
Faire ca trace comme seule préoccupation


je me suis posé la question de remonter une nouvelle  fois mais je suis quand même bien vidée 





Excellent ski dans du velours du bon boulot

Itineraire suivi: Cires  1250 m Cabane de Cires 1650m  Honteyde 1917m  1ere Descente Cabane de Cires  Remontée Honteyde 2 ieme descente vallon sous le Clots de Legnes 1912m  remontée  Cap de la lit 1970m  3ieme descente Cires 
 Denivellé cumulé Un peu plus de 1200m























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire