Au dessus du Pic du Gar

samedi 23 septembre 2017

Vol rando Val d'Arrouge

Je délaisse les sentiers très touristiques du lac d'Oo et du lac d'Espingo pour aller chercher la quiétude du Val d'Arrouge tout proche
Un vol superbe au milieu des 3000 luchonnais et au dessus des lacs  d'un bleu profond




La video de la balade :Video vol rando Val d'Arrouge



Départ très matinal ce samedi
Je suis sur le parking des granges d'Astau a 6h
Visiblement je suis le premier, faut dire qu'il fait nuit noire
En plus j'ai oublié ma frontale pas grabe ca passera a la luer du portage Merci l'application torche
Sensation étrange de marcher seul en pleine nuit tout semble differenet
Arrivée au lac d'Oo  Les lumières du refuge brillent dans la nuit
Je continue a fond vers Espingo Petit a petit  le jour commence a se lever


Arrivée au refuge d'Espingo  Le Val d'Arrouge en face


Les premiers rayons de soleil sur les Spijeolles

Les habitants du coin se réveillent

Replat de Lacasses 2330m Un bel endroit pour étaler ma voile  Au dessus ca commence a être raide et caillouteux
Il est a peine 10h mais déja les premiers thermiques léchent les pentes de cette face Sud est Je case la croute et j'étale




C'est parti pour une belle balade aérienne


Elle est pas belle la vie Le lac d'Oo vu du haut

Le val d'Esquierry desstination d'une prochaine balade


et au fond les granges d'Astau












Posé comme une fleur  Superbe vol rando 1400m de dénivellé quand même (ilo faut descendre au lac sous le refuge)

A midi je suis a  Bossost au Pourtalet avec des amis  pour d'autres émotions gustatives celle la



Le parapente c'est quand même un outil fabuleux
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire