Au dessus du Pic du Gar

lundi 25 août 2014

VTT Les mines de Margalide


On reste dans le Val d'Aran avec cette fois un départ de Bossost
Traverser le pont et se garer au parking près d'un stade le circuit est flèche n5
D'abord quelques hectomètres de goudron avant d'attaquer une piste forestière Pas très roulante mais bien agréable
Je croise des ouvriers espagnols occupes à  l'entretien de la piste  En fait ils m'expliquent que la piste n'est plus carrossable suite aux intempéries et qu'en btt ça devrait passer mais pas sur
Je tente
Effectivement des éboulis importants ont emporté la piste sur une centaine de mètres
Le problème c'est qu' après la piste se transforme en chemin mal entretenu
Chaud même en velo J'aurais du amener la machette

Je persiste en espérant que pour la descente le chemin  soit plus adapte a ma monture
J'arrive enfin aux anciennes mines de Margalide

Effectivement une piste permet de rejoindre la Bassa d'Ares avec son petit lac Endroit bien sympa

A partir de la deux options on suit un petit parcours sympa qui fait le tour des anciennes installations minières et notamment la mine Victoria circuit n5 ou alors on allonge un peu via des chemins plus techniques n22


Pour moi ce sera les mines avec les galeries, les logements , les wagonnets etc


On s'imagine les conditions de vie de mineurs dans ce coin perdu a1500m d'altitude

Tout le confort


IL n'y'a. Plus qu'à redescendre  single étroit et envahi par la végétation
On rejoint la piste emprunté à l'aller
24km 1000m D+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire