Au dessus du Pic du Gar

lundi 25 août 2014

Trail Port de Venasque



Un grand classique du Luchonnais pour cette belle journée ensolleillée
J'avais été frustré lurs de l'Aneto trail de ne pas avoir vu les Boums et l'Aneto cause mauvais temps J'y suis donc retourné en version courte depuis l'Hospice de France Un peu moins de 20km et env 1300m D+ pour le tour  J'ai mis un peu  moins de 3 h 30 en courant compter au moins 5 heures en rando 
Pour monter aux Boums on peut pas s etromper Passer le pont de Penjet , puis le sentier montre droit dans la combe Il est régulier et relativement roulant , c'est bon pour la perfos 
Les lacs sont atteints rapidement  (2240m)
Les 3 lacs couleur émeraude méritent a eux seuls le déplacement

On s'arrête pas la, le sentier grimpe dans les éboulis sous le Port de Venasque
Un dernier regard  sur les Boums ( boum signifie petit lac encaissé)

J'ai toujours aimé passer cette brèche qui s'ouvre sur un panorama splendide avec  la Maldetta et l 'Aneto (2440m)
Ce jour la, pas de bol quelques nuages inofensifs coiffe le toit des Pyrénées  J'en prends plein les yeux quand même




Direction a gauche, quelques dizaines de mètre a descendre pour aller chercher le chemin bien tracé vers le port de la Picade et le  pas de l'Escalette
Des marmottes en pagaille en arrivant au port de la Picade










La montée finale vers le pas de l'Escalette (2466m)

On rebascule en,suite coté Campsaure  Le temps se couvre Belles couleurs quand même


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire