Au dessus du Pic du Gar

mardi 22 février 2022

Ski rando Coume de Bourg par les granges de Labach


Ca fait un petit moment que je pense a monter au Ceciré ou la Coume de Bourg par les granges de Labach
C'est un joli vallon orienté Nord ou la neige se conserve bien


La vidéo du jour :





Il est tombé quelques flocons hier ca devrait être bien





















Il faut remonter une longue piste depuis Cazaux de Larboust pour arriver a ce joli hameau de granges Ensuite remonter le plus haut possible (si faisable jusqu'à la prise d'eau)
Aujourd'hui c'est nickel, j'arrive a la prise d'eau sans trop de neige ( 4x4 recommandé)
Je chausse et remonte un vallon évident jusqu'à la cabane de Barguères




















La neige est dure c'est limite de mettre les couteaux mais plus haut la petite couche de poudre facilitera grandement l'ascension
Le haut du vallon est superbe
























































































Je commence par monter a la Coume



































Je finis les derniers mètres a pied
Au sommet 2400m le panorama est sublime












































































































Je voulais sortir le drone mais le vent me parait bien fort du coup je redescend un peu pour faire quelques images
Première descente avec une neige fort sympathique
Du coup je remonte faire la pale du Céciré, les gendarmes du PGHM qui s'entraine m'ont fait la trace
Le descente fut un régal


Encore une belle journée en montagne




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire