Au dessus du Pic du Gar

jeudi 1 octobre 2020

Vol rando Soum de Coste Oueillere 2453m

 Une joli ballade au dessus de Payolle 

Une belle journée d'automne, juste après une belle livraison de neige 

Superbe rando La descente en vol est un must 


Point de départ les granges de Camoudiet 

Avec l'éclairage du matin c'est superbe

Les bergers commencent a s'activer , il va falloir redescendre les betes

Pour moi direction le col de Crabe  J'en ai pas vu un  

Pas vraiment de chemin ni de balisage mais  l'itinéraire est évident On remonte le vallon le long  du ruisseau 

La ballade est très paisible dans ces grandes estives 

Arrivée au col tout change  

Monter sur la gauche et gravir un éperon au Sud Ouest Quelques passages sont délicats C'est bien raide 

Ca va mieux ensuite mais la neige commence a faire son apparition et complique certains passages 


L'ambiance devient plus sauvage 

Je remonte ensuite toute l'arrête pour atteindre le sommet  2453m

Je me chauffe au soleil et j'étale ma voile prestement et direction les granges

Je me pose a coté de la voiture (Option flemme)

Attero plus facile a Payolle mais il faut remontre si on est tout seul 


Un magnifique coin 1000m D+

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire