Au dessus du Pic du Gar

dimanche 31 mars 2019

Ski rando: Raid Italie 2019 Ortles Cevedale J1

C'est le printemps Si certains ont prévus de se faire dorer la pilule a saint Bart nous on est plutôt branchés poudreuse, pente raides On a besoin que ca bouge, de découvrir de nouveaux spots ,de gravir de nouveaux sommets (pas trop haut non plus), de rigoler avec les pots devant un bon repas  et pour finir de  partager nos exploits  devant une bonne bière  voire deux, allez trois..
On vous amène en Italie dans le Sud Tyrol dans la région d'Ortles au dessus de Bormio

On prends des forces a Briancon Premières bières on sait jamais

Repas du soir dans un resto au nom évocateur "L'alpin".  Ca promet  En tout cas ca sent le fromage..  Pour certains une demi meule de raclette a   déguster
Eric monte en température devant l'outil mais met un honneur a terminer la meule On a notre honneur et puis on sait jamais de quoi demain sera fait  On part au lit bien repu

J1  Départ très matinal  changement d'heure oblige   Rdv 6 h a la gare  du coup 5 h a l'ancienne heure  À cette heure si les serveurs du petit dej sont encore au lit
Damien notre guide Damien est a l'heure salutations et on embarque dans le camion AZIMUT direction Milan
Ca ronque dans le camion et on émerge vers Milan pour le premier café.
On longe ensuite le superbe lac de Come pendant des kilomètres avant de monter vers la station de Bormio
Lac de Come

Vignobles perchés

Bormio

Direction ensuite  Santa Caterina et montée vers le parking du refuge Forni L'impression d'aller au bout du monde
Arrivé a Forni  C'est une grande bâtisse pleine de charme Grand beau Il y a du monde     un mélange d'alpinistes  basanés avec et des touristes bruyants  en mocassin  On s'installe dans de jolis chambres au confort douillet

Fini la rigolade, on sort les peaux pour se dégourdir les jambes Montée dans le vallon vers le refuge Pizzini puis sur une  crête  700m D+ bon train quand même pour cette balade de fin d'après-midi

Le Grand Zebru au fond

Le soleil tape

Bon ski dans une neige transformée mais pas trop

Retour au Refuge Forni 700M d+ Biere et a table C'est comme a la maison de retraite repas a 19h