Au dessus du Pic du Gar

samedi 8 septembre 2018

Parapente: Pic de Pouyaue

Réveil  tardif
Je jette un oeil par la fenètre :Grand beau, ca sent bon l'autre sur mon smartphone pour  la météo:  soleil, pas de vent  mais activité orageuse annocée dès le milieu de journée dixit Météo France

Je prends ma voile et je fonce a Jurvielle





Je trouve ce village superbe, les maisons sont soigneusement renovés , il parait hors du temps
Je suis monté voler au Pouy Louby avec Michel début Aout, on va varier les plaisirs direction le Puyaué




De l'église 1273m ,descendre au ruisseau de Labach par des ruelles séculaires  et franchir le pont
J'attaque gaillardement le chemin direction le Puyauné  Je me calme vite la montéee dans le bois est rude et le chemin se perd
Ensuite ca se calme un peu,  on suit  la lisière du bois Grand jusqu'a la croupe du Turon d ela Caucade



Un peu plus haut apparait la Cabane du Cap de Pouey de la Coume (1680m)

  Apres s'élever plein Nord  hors sentier pour remonter en haut d'une croupe


  Le sommet se dévoile ensuite
Un dernier effort et on y est





Au sommet une bonne prise de face m'attends
Mes collègues vautours enroulent déjà

J'étale



Je traine pas vu les conditions fumantes
Embarquement immédiat Hall 2  Porte 10

Comme prévu, je me fais vite propulser 100m sur le sommet,  je traine pas dans ce coin pour cador du vol libre direction la vallé mais chaque croupe ca repart pour un tour et je peux pas m'empécher d'enrouler les thermiques de cette fin d'été

Direction la vallée pour un posé tout en douceur



Joli sauvage , j'ai pas croisé ame qui vive de la matinée D+ Env 800M










1 commentaire: