Au dessus du Pic du Gar

samedi 14 janvier 2017

Ski rando: Cap de le Pene de Soulit (2031m)

Si t'écoute la météo, tu restes au bistrot, où comment exploiter un créneau météo improbable pour une descente d'anthologie dans les couloirs du Cap de le Pene de Soulit.
Grosses livraisons de poudreuse dans nos Pyrénées Centrales 
 Montmajou a enfin révétu son habit hivernal  j'ai rangé le parapente et sorti les Salomon 

Le Cap de le Pene de Soulit me parait une bonne option vu les conditions .


J'arrive tant bien que mal a monter  sans équipements juste au dessous du col de Peyresourde  (croisement avec la route qui repart vers Portet D76)   Merci la transmission intégrale. 
Pas moyen de se garer convenablement, les chasses neige ont juste assuré l'essentiel. Je redescends pour trouver une place et je remonte en ski sur la route c'est parfait.  Et c'est parti direction SO pour une bonne montée vers les larges crêtes On sait jamais il y a des grosses accumulations sous le vent. Le ventdu Nord a soufflé les crêtes sont un peu dégarnies .
Cabane sans nom 
Il faut se faire la trace, physique


Sur les crêtes, la bise souffle fort (90km/h annoncée)  , il faut sortir le Goretex , je commencais a avoir une oreille gelée








J'arrive au sommet, les couloirs Nord Est me paraissent jouable , bien garni, la neige est légère ca se tente 
C'est parti, un régal 


Pause a la Cabane de Tarichac
Il y a plus qu'a rejoindre la route dans une neige de rêve 
Belle petite rando 650m D+  en conditions hivernale très froid et vent 
JP










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire