Au dessus du Pic du Gar

samedi 10 septembre 2016

Rando: Etangs de la Frèche Pas de l'escalette , Port de Venasque


Mon intention initiale était d'aller voler au Pas de L'Escalette en montant par les étangs de la Frèche pour chnager un peu
On verra que mes plans on été quelque peu contrarié







Départ matinal de l'Hospice de France, direction la cabane de Pesson (ancienne fruitière° qu'on rejoint rapidement On traverse la rivière "Le Pesson" par une passerelle  et on entre dans la vallée de la Pique
Il fait bon marcher sue ce chemin bien agréable qui longe un beau ruisseau qui serpente dans des pelouses verdoyantes

Les choses sérieuses commencent là.  La pente se redresse mais c'est superbe
les contreforts du Pic de la Pique émerge de la brume








Quelque lacet plus haut les premiers étangs Superbe


L'étang le plus grand

Je poursuit vers le pas d el'Escalette par une petite sente bien tracée
Le même vu d'un peu plus haut 
 L'objectL

L'objectif Il n' ya plus qu'a remonter ce long vallon



 Mer de nuages

On prends de la hauteur Ambiance 

Le Pas de l'Escalette avec un troupeu de chèvre comme comité d'accueil 

Mauvaise surprise Vent du Sud 50 km/h rafaleux et en plus tout s'est bouché 


Ma voile va rester au fond du sac mais c'est tellement beau que je peux en rester là 
 Poursuite vers le Pas de la Picade et l'Espagne

J e bascule côté espagnol  On distingue le Sauvegarde avec le port de Venasque 




 rIERienrRien
Rien a dire


 Du port de Venasque , la vue sur le massif de la Maladeta




Le port taillé dans la roche  et dire que les troupes de napoléon sont passés par la  ( bon il y ont laisés quelques soldats..)






La borne qui marque le port
Je bascule coté français avec une vue magnifique sur les boums de Venasque

Les lacets après le refuge 

L'Hospice de France tout en bas 

15 Km,  1240M D+  pour cette jolie boucle Heureusemnt que j'ai une voile montagne ...


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire