Au dessus du Pic du Gar

samedi 27 août 2016

VTT: Port de Barèges



Dernier samedi de ce beau mois d'Aout
La météo est superbe et permet de se raprocher des sommets
Je choisis le  VTT Direction Col du Portillon pour monter au Coth de Baretja en aranais  ou col de Barèges en Français



Départ Col du Portillon L'objectif est en vue











Quelques 3 km kilometres de piste plus haut on arrive a une épingle on peut aller a l'Artiga d'Aubas   Aucun intérêt un immense relais télévision téléphonie, . bruyant  Mieux vaut continuer et 2 km plus loin on arrive a la  Cabana deth Dap deth Bosc  
Encore quelques lacet pour se hisser jusqu'au col

L'arrivée au col est saisissante Contraste entre la verdure des paturages  , la dureté des sommets et le bleu limpide du ciel 

J'adore ce coin que ce soit en vélo a ski en parapente 
Paisible
Le Maupes avec les premiers thermques, a sa gauche les Crabioulles
C'est parti pour la descente vers le plateau du Campsaure.  Joli single mais avec des passages très techniques 

la croisée des chemins 
Je préfère prebndre la direction du chemin Loiuise et remonter par la piste pour aller se balader sur le plateau
Je croise des ramasseurs de Gentianne qui me salue Travail laborieux Je croyais que cette fleur était protégée??



Cabane du Campsaure 1640m



A chacun sa route

Le bout du plateau



Retour vers Luchon par la piste forestière "Chemin Louise" Au niveau d'une table d epique nique prendre a droite la piste forestire de Barguires   puis par de magnifique sentier bien techniques (Chemin de montée du Luchon Aneto Trail) descendre jusqu'a Ravi


En arrivant au pont de Ravi



Reste le retour a Montmajou Luchon Antignac Cier et remontée par la piste
Env 40 km










3 commentaires:

  1. bjr,
    belle balade
    avez vous une trace gps (fichier gpx) ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Bjr
    Désolé pas de trace, je connais le coin par coeur, mais le cheminement est en fait très simple Il est en plus balisé F5 (Espace VTT Pays de Luchon)
    Si besoin je peux vous donner quelques infos sup
    JP

    RépondreSupprimer
  3. Le lien vers la fiche de l'Espace VTT https://www.cc-pyreneeshautgaronnaises.fr/files/42/Autres-documents/42/TravelPlan-VTT-Luchon.pdf

    RépondreSupprimer