Au dessus du Pic du Gar

samedi 16 janvier 2016

Ski rando: Sommet de Pouyaue depuis Portet


Je suis tout seul ce Samedi après-midi  Il a neigé dans la nuit, il fait froid je décide d'aller faire un tour du côté du col de Peyresourde.
Le Pouyaue  2062m me paraît suffisamment enneigé même en face Sud
C'est parti Ça passe bien dans les pelouses juste dessus de la route qui relie Portet  1275 m a la route du col
Un peu plus haut  vers le Turon de la Caucade, c'est plus compliqué la végétation perçe la couche de neige
Je continue jusqu'à la cabane du Cap du Cueu de la Coume. Très jolie avec ce soleil qui commence décliner

Je poursuit vers le sommet ça va un peu mieux , il commence à y avoir une sous couche

Je monte rapidement sur la crête puis direction le sommet

 Ça caille mais c'est superbe le soleil commence à devenir rasant Encore un petit effort


 
Il n'y a plus qu'à redescendre
Pas si mal sur le haut pui plus compliqué vu le peu de neige.  Pas habituel de skier à travers des tiges qui transperce le manteau neigeux Heureusement pas de cailloux
Arrivée à la voiture à la tombée de la nuit Je traine pas -5C
 D+ 700m pour cette courte balade









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire