Au dessus du Pic du Gar

dimanche 21 septembre 2014

Trail: Tour des lacs Lac bleu,Lac Charles, Lac Celinda

Vélo en réparation, patte de dérailleur tordue avec incident en cascade un rayon casse, la chaîne cassée deux fois,etc
Ce sera donc une sortie Trail L'option de faire le tour Vallee du Lys, lac Bleu, lac Charles, lac Celinda, col de Pinata et retour  nous  tente bien. En fait troisieme tentative ( une fois avec Stephane Arrêt au lac Bleu pour cause de neige et un fois avec Eric pluie et orage et donc  repli sur lac Vert) En espérant que ce sera la bonne
Eric me rejoint a Montmajou à 8h
On décolle a 9h du parking de la vallée du Lys.

Contrôle du laçage des chaussures, ça ne sent pas bon pour moi

Montée classique par le bois du Lys Le sentier bien trace monte fort et on rejoint une partie herbeuse puis on longe le torrent de Houradade jusqu'à la cascade du même nom. Jean Pierre s'équipe de battons en bois d'arbre, ça ne sent vraiment pas bon !

Juste avant la cabane de la Coume, au panneau prendre à gauche le chemin vers le refuge du Maupas

On passe deux ponts successifs et on monte vers la cabane de Prat Long pres de la conduite forcée
Continuera monter vers la centrale de pompage On peut pas la rater Ça monte fort et elle a l'air proche mais on n'y arrive jamais Une fois à la centrale monter encore quelques lacets et prendre la chemin à gauche qui se érige vers un petit collet de l'arrête

Apres le chemin est évident, il redescent légérement vers le lac Bleu  Lac qui n'a plus grand chose de bleu car il est presque vide, des travaux sont en cours pour entretenir la retenue
On s'attarde pas a coté des groupes électrogènes et des pompes qui vident le lac Un peu bruyant et le mazout on a donné a Toulouse
Passage taillé dans la roche entre lac bleu et lac Charles On distingue les lacets

C'est raide Si vertige s'abstenir

On poursuit notre route

Le lac Charles

Le lac Célinda  Pause casse croute

La redescente se fera en courant  avec la boucle par le col de Pinata  En plus le temps c'est gaté et il s'est mis a pleuvoir  Terrain rendu glissant avec quelques sorties de route a la clé