Au dessus du Pic du Gar

samedi 9 mars 2013

Ski de rando Pic de Bacanere par Gouaux

Vu les conditions je remet ça ce jeudi Grand beau. Départ de Gouaux 800m
Une piste sympa pour commencer. Traverser le village pour y accéder On rejoint assez vite un hameau granges endormies sous la neige.


 En fait pas tant que ça un berger fait sortir son troupeau de chèvre Elles ont pas l'air impressionne par les conditions.



Je continue mon chemin pour accéder à la cabane de Salode

 100 m a descendre je garde les peaux C'est réparti Rencontre avec deux jeunes gendarmes du Pghm de Luchon On va faire un bout de chemin ensemble Ils ont. La caisse je m'accroche il reste encore du dénivelle




Dans la dernière pente avant le sommet je les l'aise filer je suis limite surchauffe Ils m'attendent au sommet.








On décide de tracer dans une superbe pente oriente nord ouest  bien soutenue Grand moment une descente d.anthologie. Petit bémol il faut remettre les peaux car on a voulu en profiter jusqu'au bout et en plus il faut aller car on passe sous des corniches menaçantes .c'est reparti toujours aussi magique Remise des peaux à la cabane Bien physique comme rando. Lin.y à plus qu'a se laisser glisser jusqu'au village .un pur bonheur 1200m de dénivelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire