Au dessus du Pic du Gar

dimanche 2 décembre 2012

Ski de rando Plan de Montmajou

Samedi 1er Décembre 2012  Superbe journée Très froide  Une perturbation a saupoudre généreusement le massif  pyreneen.
J'étais monté a Montmajou pour poncer du parquet  mais vu les conditions je ne resiste pas longtemps a l'appel des cimes et je troque la ponceuse  contre mes skis de rando (Oui je sais c'est pas bien de repousser au lendemain ce que l'on peut faire le jour même
Ni une ni deux c'est parti pour Artigue  La montée est périlleuse vu la neige mais ca passe sans mettre les chaines Ouf    Depart   du parking d'Artique  1220m  D'entrée un vrai régal et en plus la trace est déja faite





Elle chemine dans les paturages qui surplombe le village On s'éléve tres vite  Une petite cabane assoupi sous le neige puis direction la cabane de Sauneres   Je monte  sans passer par la cabane  J ecroise des bergers espagnols qui rescendent leurs chevaux bloqués au col  Je continue sans faiblir enfin facon de parler car les jambes commencent a chauffer

Le sommet est en vue retse a grimper les 200 derniers  metres  La ca commence a devenir dur ca ce voit que c'est la premiére sortie de l'année











Sommet (2082m))  il fait vraiment pas chaud

 Je dirais même ca caille Je traine pas j'enleve les peaux et c'est parti


La neige est bonne légère mais pas de sous couche  Fait faire gaffe  car sur le haut j'ai bien raché sur un caillou  Ensuite ca s'arrange sur les pelouses  Y a plus qu'a enchainer les virages  Enfin facon de parler parce que les jambes commencent vraiment a crier grace C'est pas grave Cette descente c'est que du bonheur
Superbe rando pas trop dure 900m de dénivellé positif et des pentes pas exposé  ideal pour debuter la saison ou après de grosses chutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire